Soutenir la tradition Bön, la plus ancienne tradition spirituelle du Tibet.

La FONDATION DES ENFANTS BÖN – établie au Québec, Canada – est un organisme humanitaire non gouvernemental, fondé en 2006, par Latri Nyima Dakpa Rinpoché et ses amis et étudiants, et reconnu comme organisme de bienfaisance en 2009.

NOS OBJECTIFS sont de soutenir la tradition Bön en appuiant financièrement les enfants et jeunes adultes Bön réfugiés au nord de l’Inde et de faire connaitre la culture Bön, par des conférences et ateliers publics. La Fondation est gérée uniquement par des bénévoles. Tous les dons recueillis par la Fondation sont envoyés à la Résidence des enfants Bön (Bön Children’s Home – B.C.H.), à Dolanji, en Inde, centre de la communauté Bön en exil.

Monastère Bön de Dolanji, en Inde.

LA RÉSIDENCE DES ENFANTS BÖN (Bön Children’s Home – B.C.H.), située au nord de l’Inde, à Dolanji, héberge et éduque des enfants de la tradition Bön dont les familles ont fui le Tibet, suite à l’occupation chinoise. En moyenne, il y a environ 200 enfants à chaque année, au B.C.H., âgés entre 5 et 18 ans (leur nombre et âge moyen varient à chaque année, puisque de nombreux jeunes quittent après l’école secondaire, et de nouveaux y sont inscrits).

10917434_10205791161640873_6859325299479981078_n
Cour du Bön Children’s Home, à Dolanji, en Inde.

PROGRAMMES DE PARRAINAGE ET SOUTIEN:  Contribuez à sauvegarder une tradition spirituelle ancestrale, un trésor du patrimoine de l’humanité. Grâce à vos dons, les enfants et jeunes adultes Bön réfugiés au nord de l’Inde auront l’opportunité de recevoir une instruction essentielle à leur survie, tout en étant éduqués selon leur tradition.

MOT DE LATRI NYIMA DAKPA RINPOCHE, PRÉSIDENT-DIRECTEUR-FONDATEUR

Chers amis et collaborateurs du Bon Children’s Home (B.C.H.),

Notre but est d’aider les enfants vivant dans la pauvreté et leur fournir une éducation saine. Ces enfants sont notre futur, et si nous désirons préserver notre culture et notre tradition uniques au Tibet, ils ont besoin d’un environnement d’apprentissage adéquat. Tout cela est possible grâce à votre compassion envers le B.C.H. Tout argent amassé sera utilisé pour l’avancement de leur éducation et leurs besoins.

De la part de tous les employés de B.C.H. et la mienne aussi, sachez que nous apprécions énormément votre support pour assurer un bel avenir à ces enfants et leur permettre de devenir de grands citoyens du monde.

Avec l’espoir de la paix et la joie dans le monde,

Latri Nyima Dakpa Rinpoche

Président/Directeur/Fondateur du B.C.H.